Interview de Sowl

Interview: 3 questions à Sowl :

Comment as-tu commencé à chanter ?

Depuis ma tendre enfance en fait. Tout gamin, ma mère écoutait beaucoup de musique. Je chantais tous les jours, devant les vidéos de Michael Jackson par exemple ! J’ai longtemps pensé que le chant ne pouvait pas être quelque chose de sérieux. C’est plus tard, à l’adolescence, lorsque je me suis rendu compte que mes chansons plaisaient, que j’ai décidé d’envisager une carrière artistique. J’ai notamment remporté un concours de chant renommé au Sénégal (en 2013) : School and College Talents.

De quelle manière travailles-tu ?

Tout d’abord, J’ai écrit ma première chanson vers l’âge de 15 ans. Quand j’écris un texte, j’ai toujours en tête la mélodie qui va avec. Même si je retravaille le texte, le processus d’écriture est le plus souvent spontané et lié à des émotions. Comme je ne joue pas d’instrument, il m’arrive d’enregistrer la mélodie. C’est mon co-compositeur, Gaêtan Drouot (1) qui s’occupe de transcrire mes compos en langage musical. Il s’occupe aussi des arrangements, de l’enregistrement et m’accompagne comme guitariste lors des mes concerts. Il est bien plus que mon manager et c’est une vraie chance pour moi de l’avoir rencontré !

Quelle est ton actualité et tes projets à venir ?

En ce moment, je me produis souvent en concert à Paris et dans des tremplins : cela me permet de voir comment le public accueille mes compos et aussi de me faire connaître. J’interprète cinq titres de ma composition que j’affectionne particulièrement : « Making Noise », « Don’t Break my Heart »,  « I Deserve Better » , «In My Head » et « Coward Dog».

Je travaille aussi sur de nouveaux textes et j’écris pour d’autres artistes comme Annabelle Walt. Je serai très heureux de pouvoir sortir très prochainement un EP, voire un album. 

Découvrez Sowl sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=34DU27Ew-bI

(1) Directeur de « Life On Mars Production » : http://www.lifeonmarsproduction.fr/

Propos recueillis par Nathalie Ferron, journaliste.